We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Des astres

by Accord Ouvert

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
En ligne 06:40
Soirée fantôme pour androïde. Haïssables arômes de suées acides. Éclat de rire rauque sous un masque glauque. Mi-humain mi-robot, une puce sous la peau. Existence modifiée. Dernier cauchemar à coup de 5G. Carcasses à radar d'une époque déglinguée. Entre les dents, teintée de sang, absurdité à absorber. Existence modifiée. Homme cyborg achevé. Pistez nos vies sur la toile. Volez nos rêves sans étoiles. Nous sommes tous des clones. Poison d' Iphone. Visage filtré, rafistolé. Comme elle se fane, cette foule en panne, où le verbe être laisse place au paraître. Tout alentour s'agite des pantins. Langues déployées, ameutées au festin. Sur un plateau, pomme en bouche, l'humanité à l'Olympe renvoyée. Existence modifiée. Homme cyborg achevé. Pistez nos vies sur la toile. Volez nos rêves sans étoiles. L'anticipation ouvre sa gueule sur un carpe-diem de moins en moins présent. Milliards d'écrans surconnectés. Milliers de mômes, cyber esclaves Darkwebisés. Nous sommes tous des clones. Poison d' Iphone. Visage filtré, rafistolé. Hors du désordre. Loin de la horde. Exil salutaire. Sortir de l'enfer. Chacun son drone. Une nouvelle ère commence aujourd'hui. Pour la terre entière vient l'heure de l'oubli.
2.
Des astres 00:50
C’est souvent au moment où… Il n’y a plus qu’à en mettre un dernier coup, un coup de maître, un coup de main, un coup de rein, un coup de rien du tout, quand on en voit le bout, que les astres sont alignés… Qu’un désastre est annoncé.
3.
Pandémie 03:53
En ce début d’année la peur s’est répandue Le temps s’est arrêté, les minutes suspendues. La lutte est engagée, la survie menacée… La faune a fui de son Eden livré aux crocs métallisés de nos appétits insensés. Un microcosme vandalisé où les symbioses s’épanouissaient a libéré une créature un ouragan en miniature un élément que la nature avait mis dans une jungle obscure. La palme revient tel un boomerang aux assassins d’orang-outans. Fin de l’orgie? On réfléchit? on plante des arbres? on laisse pousser? Empreinte carbone recalculée. Et on dit stop aux blouses blanches dans leurs labo aseptisés même pas foutus de les tenir sous bonne garde et bien étanches... Maintenant que notre santé ne tient qu’au vide qui nous sépare, profitons-en pour démasquer ce qui malgré les apparences, n’est sûrement pas fruit du hasard ! En ce début d’année la peur s’est répandue Le temps s’est arrêté, les minutes suspendues. La lutte est engagée, la survie menacée… Le monde d’avant, le monde d’après… Et maintenant qu’est-ce qu’on en fait ?
4.
Shōten 08:15
La gourde à moitié vide, bravant le mont Fuji. J'allégeais mes épaules des fadeurs du logis. Sans me retourner, j'imaginais mes pas, imprimés dans la neige, ponctuation sherpa. Pèlerin samouraï j'atteignais le sommet. Comme après la bataille je m'y laissais tomber. Vois descendre cette âme vagabonde, d'une époque révolue jusqu'au prochain élu. Revenant, guerrier incandescent, chère âme vagabonde, traversant l'espace-temps. Un feutre à la main, à mon flanc un poignard, sur du papier fusain j'inscrivais mes mémoires. Et je glissais mes stances dans la poche aux adieux. La lame sur la panse, un seppuku radieux. Dégringoler du haut, retracer le chemin. Se répandre en morceaux, sans plus de lendemains. Vois descendre cette âme vagabonde, d'une époque révolue jusqu'au prochain élu. Revenant, guerrier incandescent, chère âme vagabonde, traversant l'espace-temps. Tes conquêtes, déguisé en poète, troubadour de la mort, à travers le décor. Mauvais sort, croisière de cœur en cœur, voyage de corps en corps, ton spectre migrateur. わたしわ魂、天に昇る、自由で、痛みもなく、とても軽い。 Watashi wa tamashī, ten ni noboru, jiyūde, itami mo naku, totemo karui. Alors, revenue d'outre-tombe, en de multiples chairs, esprit en mission, ressurgi d'autres mondes, en diverses matières, l'âme vagabonde. Comblé d'être l'auteur de cette ascension. Par delà les sondes, revenue d'outre-tombe, en de multiples chairs. En mission, je m'élève, libéré, sans douleur, sans douleur et si léger, je m'élève, libéré, sans douleur, sans douleur et si léger, je m'élève...

about

Recorded, mixed & mastered by L.Loshouarn

credits

released November 11, 2020

Voice & Lyrics: Gunther Vanseveren
Music & Lyrics: Lionel Loshouarn

Photo by Brodie Vissers (sky by Gordon Hatusupy)
Edit by L.Loshouarn

Logo Accord Ouvert ©Lionel Loshouarn

license

all rights reserved

tags

about

Accord Ouvert Paris, France

Art-Rock/ Slam

Voice & Lyrics:
Gunther Vanseveren
Music & Lyrics:
Lionel Loshouarn

contact / help

Contact Accord Ouvert

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Accord Ouvert, you may also like: