We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Hautes fr​é​quences

by Accord Ouvert

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Comme un orage qui gronde au loin… Comme un oracle tapi en moi Qui me commande de jouer mon rôle Comme un devoir toujours connu Qui donnera encore un sens L'heure a sonné, brise le schéma ne lâche rien, resserre les poings. Un peu d'espoir entre les mains, juste enjamber les vieux traumas Car l'existence est un combat. Prends les épreuves à bras le corps, vois l'existence comme un trésor. Laisse le brasier se rallumer, l'heure est venue de s'envoler, il faut oser. Fais de ton mal l'ultime allié, soit simplement ce que tu es, ce que tu as peur de devenir et... aime pour de bon ta destinée ! L’apprentissage peut être long, semé d’embûches, d’hésitations, de mauvais choix et d’inaction, mais rien ne change au fond. On garde en soi le potentiel, garder le cap est essentiel, ne rien lâcher du but fixé. Comme les effluves du temps en moi En un échange de fluides d’énergie Telle une marée qui inonde et repart Rythment sans pitié mes jours trop courts Claire est la voie qui mène à soi Quand le miroir est la réponse Comme un mirage qui vibre au loin…
2.
Clair-obscur 05:33
Rêvant d’étoiles, le vent dans les voiles Je me vois au loin… Mais, si le vent retombe… Si le vent retombe… L’horizon des événements m’attends impatiemment Mes visions vont au-delà de son attraction Tant de routes à explorer sur Terre et dans les airs Tant d’histoires à rapporter à ceux qui resteraient prisonniers d’une voix… Une voix d’autrefois, sans jeunesse et sans foi, ignorant l’imaginaire, les chemins de lumière. Inconsciente et stérile, n’insufflant que limites, que ses peurs de l’échec… Et si je me trompais ? Si je devais attendre ? Si ce n’est pas ma voie… Que vont penser les autres ? Si je n’y arrive pas… Comment leur expliquer ? Ou si le vent, simplement, retombe… Je me vois au loin, dans ce clair-obscur troublant. Je sais que j’y suis, dans l’ombre ou la lumière. Alors toujours j’avance en confiance Relevant les défis, en silence Ignorant cette voix sans présence, inaudible, oui, à présent elle se tait... Bannir la voix du doute, ne pas la propager. Encourager, laisser aller. Être l’exemple et non l’obstacle. Je te vois au loin, dans ce clair-obscur troublant. Tu sais que j’y suis, dans l’ombre ou la lumière. Je nous vois au loin, dans ce clair-obscur vibrant. Je sais qu’on ira, ensemble encore plus loin…
3.
Régénérés, aspirons la lumière des lendemains. Redégommer toutes nos barrières, renaître humain. Réanimer la magie de l'âge d'or au creux des mains. Redessiner le présent sans effort au doux matin. Pour enfin trouver l’existence idéale. Juste un seul instant, réinventer le réel infernal, en l'inversant. Régurgiter haine et ressentiments de nos entrailles. Redéployer nos ailes de diamants sous nos écailles. S’enorgueillir de ce tout nouveau monde qui nous rassemble. Redécouvrir seconde après seconde le «vivre ensemble». Pour enfin trouver l’existence idéale. Juste un seul instant, réinventer le réel infernal, en l'inversant. Redéfinir le but de l’existence pour que chacun, puisse enfin guérir un peu de sa substance, en prendre soin. Redonner sens à la divine clarté qui sommeillait. Plus de sentences, nous seront désormais parés pour la paix. Réinjecter la dose d’espérance nécessaire. Annihiler tous type de basses fréquences, sans misère. Et laisser place à l'absolue beauté de notre tout. Fin des menaces, une infinie bonté naîtra en vous.
4.
Invasion 06:06
Une nuée de vautours plane sur l’avenir… Des figures qu’ils dessinent forment des pentacles Le présage d’un retour sans couronne de lauriers Désolation d’une ravine parsemée de victimes. Pour un égo froissé… Une rage contenue tant d’années dans un esprit rouillé A dévoilé un mépris des valeurs de la vie. L’histoire s’est répétée, les canons ont parlé… Puissance hostile, maudits soient les rois Menace assassine, maudits soient les rois Mains taillées pour le crime. Des visages d’innocents morts sans avoir pu Se défendre de l’incurable folie qui fait tant de ravages Des premiers âges au nucléaire, l’homme oublie l’univers. Puissance hostile, maudits soient les rois Menace assassine, pouvoir nuisible Terreur, exil, familles en péril. "C'est un songe creux de belles âmes utopiques que d'attendre encore beaucoup de l'humanité dès lors qu'elle aura désappris à faire la guerre. Pour l'instant, nous ne connaissons pas d'autre moyen qui puisse communiquer aux peuples cette rude énergie du camp, cette haine profonde et impersonnelle, ce sang-froid de meurtrier à bonne conscience, cette ardeur cristallisant une communauté dans la destruction de l'ennemi, cette superbe indifférence aux grandes pertes, à sa propre vie comme à celle de ses amis, cet ébranlement sourd, ce séisme de l'âme, les leur communiquer aussi fortement et sûrement que le fait n'importe quelle grande guerre : ce sont les torrents et les fleuves alors déchaînés qui, malgré les pierres et les immondices de toutes sortes roulés dans leurs flots, malgré les prairies et les délicates cultures ruinées par leur passage, feront ensuite tourner avec une force nouvelle, à la faveur des circonstances, les rouages des ateliers de l'esprit..." Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain (1878) Esclave des nuages, le soleil s’est rendu. Une ère de carnage nous épie, suspendue…
5.
Microcosme 04:58
Une traînée de poussière. Éclair… À repeindre l'espace en vert. Illusion d'optique, étoile filante ? Étrange phénomène céleste imprègne nos regards de feu. La terre vue de si haut ne scintille-t-elle pas comme une bille bleue ? Une tête d'épingle dans l'infini. Un amas de vies tournant sur lui. Molécules de rêves entrelacées. Une grappe de consciences mal éveillées. Au final nous n'sommes qu'une question temporelle. Irrésolue, énigme en suspens dans les airs. Milliards de vivants dans leurs quêtes d'identité. Ne plus sombrer, ne plus craquer… Vibrer ! Redevenir guerrier. Résister au carnage des multitudes. Conquérir les territoires défendus du destin. Laisser les autres se déserter. Debout ! Enfants nucléaires, saisissez vos fers dans la poussière. Gommez vos instincts grégaires. Flambez les bannières de l'arbitraire dans la lumière. Au final nous n'sommes qu'une question temporelle. Irrésolue, énigme en suspens dans les airs. Milliards de vivants dans leurs quêtes d'identité. Ne plus sombrer, ne plus penser... Qu'à s'exalter... Pour s'envoler.
6.
Je suis près du but, resté connecté. Toujours à l'affût de ma liberté, toutes mes armes bien à portée de main. Dans tout ce raffut, rester concentré. Ne pas laisser mon esprit dériver. Les années m'ont appris à résister à ça... Alors même si dans ce chaos rien n'a plus de sens, je continue sur ma lancée, je poursuis l'expérience. Les saisons passent, noyé dans la masse de tous les sons produits par l'univers, mais la question n'est plus de savoir qui m'entend… Instinct de survie ou simple courage, j'ai fait le choix de rester qui je suis. Je fais ma part, et l'offre au monde… Alors même si dans ce chaos rien n'a plus de sens, je continue sur ma lancée, je poursuis l'expérience. En pleine conscience… La lucidité n'est pas mon alliée, mais je ne vais pas céder aux sirènes qui me chantent de renoncer… d'oublier ! Alors même si dans ce chaos rien n'a plus de sens, je continue sur ma lancée, je poursuis l'expérience. Sur ma lancée, surentraîné, vers la délivrance. C'est ma part, c'est mon art, j'ai encore cette chance, alors… Si tout notre monde s'enrage, sous le règne de la discorde, j'invoquerai les ondes sauvages, je ferai vibrer toutes mes cordes… Quand tous les esprits s'opposent, écoutons ces accords le temps d'une pause. Oublions ces désaccords, retrouvons cette osmose. Vibrations… Célébration de la vie ! Colore le papier sous un grand ciel d'opale. Résurrection dédiée à ton verbe animal. Coulant d'une mine noire escortée de fées, ta genèse de mots venue pour me sauver.
7.
L'incertain 05:52
Un nouvel horizon pour un autre départ, des rencontres à foison gravées dans ma mémoire. L' incroyable vision d'un semblant d'infini, à donner l'impression de mener plusieurs vies. C'est une vie nomade à l'exacte mesure, une étrange escapade vers un avenir d'azur. Une voix me murmure qu'il faut prendre le pas, cueillir l'aventure, suivre mon karma… J'ai tellement attendu avant de me mouiller qu'au moment du plongeon le temps m'a rattrapé. Dans l'incertain… L'incertain nous guette à chaque trottoir, et nos destins se jettent dans la gueule du hasard. J'ai tellement attendu avant de me mouiller qu'au moment du plongeon le temps m'a rattrapé. J’me sens comme dans un rêve où ma passion se joue, même si tout s'achève je resterai debout. Une force s'élève et me prend par la main, je la suivrai sans trêve tout le long du chemin… L'incertain nous guette chaque soir et nos destins se jettent dans les voiles d'un drôle de brouillard, dans la gueule du hasard…
8.
Hypnose 04:51
Dans un état second, au cœur du ciel de l'inconscient, Un immense soleil de plomb scintille sur mon front. J'ai découvert un ailleurs, laissé mes paupières closes. Je me suis affranchi des heures, plongé dans l'hypnose. Un coin de liberté planqué au fond des nuits M'invite à retrouver la paix de l'esprit. Quel est ce sanctuaire pillé par la mélancolie ? Étrange archipel de mystères, nimbé de lumière. Débarrassé des chaînes qui me maintenait l'âme en peine, je vogue au delà des tourments, léger comme le vent ! Un coin de liberté planqué au fond des nuits M'invite à retrouver la paix de l'esprit. Un nouveau jour se lève. Une page est tournée. Si tout n'était qu'un rêve ? À vivre éveillé… À l'envers du décor. Sans regrets ni remords. Plonger, léger… de l'autre côté de la réalité.

about

Recorded, mixed & mastered by L.Loshouarn

credits

released July 14, 2023

Voice & Lyrics: Gunther Vanseveren
Music & Lyrics: Lionel Loshouarn

Visual design by Mona Le Thanh

license

all rights reserved

tags

about

Accord Ouvert Paris, France

Art-Rock/ Slam

Voice & Lyrics:
Gunther Vanseveren
Music & Lyrics:
Lionel Loshouarn

contact / help

Contact Accord Ouvert

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Accord Ouvert, you may also like: